Justin Bieber
Justin Bieber, de son nom complet Justin Drew Bieber, né le à London (province de l'Ontario, Canada), est un auteur-compositeur-interprète et acteur canadien.
L'agent artistique Scooter Braun le repère en 2008, après avoir visionné ses vidéos sur YouTube, et le présente au chanteur Usher, qui lui permet de signer chez le label RBMG, une coentreprise de Scooter et Usher, puis chez le label Island Records.
Justin Bieber sort son premier single, intitulé One Time, en ; il atteint la première place du Top 20 au Canada ainsi que dans plusieurs autres pays. Toujours en 2009, il dévoile son premier album, My World, qui, depuis, a été certifié disque de platine aux États-Unis. En 2010, Justin Bieber sort l'autre moitié de ce premier album, My World 2.0, et décroche ainsi plusieurs numéros un à travers le monde ; il devient notamment le plus jeune artiste à placer son premier album en tête du Billboard 200 depuis Stevie Wonder en 1963. L'album est suivi du single Baby, dont le clip reste jusqu'à fin 2012 la vidéo la plus visionnée sur YouTube.
Après le succès de sa tournée My World Tour et de ses deux albums de remix My Worlds Acoustic et Never Say Never: The Remixes, il propose le film documentaire Justin Bieber: Never Say Never. En 2011, il sort son deuxième album, intitulé Under the Mistletoe, qui parvient à se hisser en tête du Billboard 200. En 2012, son troisième album, Believe, décroche lui aussi la première place du Billboard 200. Sorti en 2015, son quatrième album, Purpose, lui permet de réitérer ce succès. Il se retire ensuite de la scène artistique.
En 2012, il est désigné troisième « célébrité la plus puissante au monde » par le magazine Forbes. Il est le premier artiste à dépasser les dix milliards de vues sur YouTube[1] et est une des personnalités les plus suivies sur Twitter. Il a reçu de nombreuses récompenses, dont celle d'« artiste de l'année » lors des American Music Awards de 2010 et 2012. Il est nommé dans les catégories « Meilleur nouvel artiste » et « Meilleur album pop » pour My World 2.0 lors de la 53e cérémonie des Grammy Awards. En 2016, il remporte son premier Grammy, celui du meilleur enregistrement dance pour Where Are Ü Now en collaboration avec Skrillex et Diplo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire